location van aménagé

Je m’appelle Arnaud BANCE. Fin 2012, j’ai crée une entreprise qui propose à la location des combis VolksWagen, option camping car ou minibus, dans les Pyrénées Atlantiques. Ces véhicules sont conformes en tout point à leur année de mise en circulation, agrémentés de quelques améliorations de sécurité et de confort. Puis en 2013, avec un bac pro réparation des carrosseries en poche, la grande aventure démarra réellement. Location, restauration de véhicules anciens, un nouveau départ en bref!

J’ai passé toute ma jeunesse su le Bassin d’Arcachon, et un jour j’ai eu 18 ans. J’ai passé mon permis, économisé quelques sous, et ai pu acheter çà :

Camper vacances originales

Et dès lors, l’aventure a commencé.

D’abord en écumant tous les spots improbables de surf du Cap Ferret à Lacanau, mon fidèle van aménagé VolksWagen orange de 1968 , acheté à l’époque une fortune : 17000 F pouvant me suivre dans tous mes périples. Puis la découverte de la Côte Landaise avec les spots d’Hossegor et de Seignosse, et plus au Sud les plages d’Anglet et de la Côte Basque. Puis les départs vers d’autres destinations se sont enchainés, désormais accompagné par ma compagne : à travers la France, la Corse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal. Jamais de souci, que du bonheur. Sûrement mes meilleurs souvenirs de vacances… Option vintage…

Puis le hasard a mis sur ma route un Westy de 1977, freins à disques à l’avant, le top! Stocké dans un séchoir à tabac, il n’avait pas roulé depuis 20 ans, seulement 60000 km au compteur ; comme neuf!

Aprés avoir parcouru autant de kilomètres et avoir rencontré tant de personnages atypiques et locaux, j’ai pu constater toutes ces années l’intérêt pour ces véhicules vintage, qui rappelle la « belle époque ». De 7 à 77 ans, tout les monde aime ses formes généreuses, son bruit de moteur à plat si typique.

Ma vie professionnelle m’a déposé en Béarn, dans les Pyrénées Atlantiques en 2008. Région magnifique et si variée, coincée entre les Pyrénées et le Pays Basque, l’Espagne à une heure de combi VW, il fallait trouver une solution pour faire découvrir le 64 à toutes personnes disposées à faire un retour en arrière de 40 ans, en plein esprit vintage et flower power. Alors pourquoi pas rénover des combis VW aménagés Westfalia d’origine, les remettre dans leur état d’origine (peinture, accessoires, motorisation, …), rajouter quelques équipements modernes, et les proposer à la location à toutes personnes voulant vivre une expérience de vacances en toute liberté, et toute indépendance, et en plus sur une région exceptionnelle de beauté et de diversité.

Depuis 2014, l’atelier de restauration est ouvert. Plus d’infos par ici : http://combi.happidev.com/restauration/

Alors, si vous êtes prêt à vivre un grand moment, venez nous voir, vous en reviendrez enchanté.

L’idée de base de la société est de faire découvrir au plus grand nombre un département plein d’histoire et paysages magnifiques et diversifiés. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, nous essayons de trouver une solution adaptée à chaque clients afin de vous satisfaire au maximum.

Notre but : vous faire repartir avec le sourire!! Et croyez moi, çà marche à chaque fois!

Westy VW sur la Cote Basque
Contactez-nous

Vous pouvez laisser votre message ici. Nous vous répondrons très rapidement. Bonne journée.

Changer le code.