La musique adoucit les moeurs qui disent : pas les Datsuns en tout cas.
Qui dit combi, dit années 60 et 70. Et qui dit années 60 et 70, dit obligatoirement ROCK N ROLL. Alors pour se dégourdir un peu les guiboles aprés ces longs mois pluvieux, Ici, là-bas et partout publiera le plus régulièrement possible sous la catégorie “Zik”, les gros coups de coeurs musicaux.
On commence donc par les champions du monde du martelage de guitares et de grosses caisses qui ont sorti leur dernier album, le 5ème il y a quelques semaines. Comment est-ce possible qu’un fan comme moi ait pu louper la date de sortie alors que j’attendais cet LP depuis 4 ans. Ah oui, j’ai monté une boite, ce qui m’a pris 99% de mon temps et du peu de cerveau qui fonctionne convenablement.
Quel fut donc ma joie de découvrir enfin cette nouvelle bombe des Datsuns. Peut être moins lourd que les derniers, en tout cas largement de quoi transpirer pendant 40 min HOT. Dans la série comment faire du neuf avec du vieux, à écouter trés vite pour ce qui aime le gros Rock n roll à la sauce Deep Purple et Black Sabbath. Et surtout, à voir sur scène, une énergie incroyable. Ca tombe bien, ils sont en tournée européenne.